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Transformer un contact internet en rendez‐vous commercial

Booster Academy
Commercialisation - Relation client
 
● REUSSIR SA PRISE DE CONTACT AVEC SON INTERLOCUTEUR
 
● QUALIFIER LE PROSPECT ET SON PROJET
 
● DECROCHER UN RENDREZ‐VOUS
 
Introduction
•   Les enjeux de l’expérience relationnelle aujourd’hui
•   Constat : les forces et les faiblesses du traitement d’un contact / restitution points clés audit sept 2015)
•   Les objectifs de l’atelier
 
Accrocher
Réussir sa prise de contact avec son interlocuteur (susciter l’envie de vous écouter / (re)contacter)
•   Appliquer le process préconisé pour traiter un contact (lead) internet et entrer en 
conversation
•   Comprendre les clés du succès : organisation, rapidité, réactivité, écoute active et empathie
outils : process « prise de contact », mails types
 
Découvrir
Qualifier le prospect et son projet (susciter le désir de s’exprimer)
•   Poser le cadre de l’entretien
•   Débuter une pré‐découverte personnalisée, structurée et empathique
•   Démontrer votre compréhension du projet (enjeux, motivations, freins...)
outils : plan de questionnement / méthode & techniques, écoute active, reformulation
 
Conforter
Décrocher un RDV (susciter l’intérêt de vous rencontrer)
•   Conclure l’entretien avec assertivité
•   Proposer et engager votre interlocuteur pour un RDV outil : diagnostic d’assertivité
 
Conclusion
 

Pour plus d'infos:

NIVEAU : Perfectionnement
DURÉE : 1 jour (7 heures)
PUBLIC : Négociateur / Conseiller immobilier en VEFA
PRÉ‐REQUIS : Connaître les techniques de vente
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE : Alternance apports théoriques et séances d’entrainement
OUTILS :
Outil de préparation
Pitch
Bibliothèque de questionnement
Structuration S.P.S.
Déclinaisons d’argumentaires en Bénéfices,
Avantages, Caractéristiques
Guide de traitement des objections
Méthode des médailles
Plan d’actions individuel
TARIF :
Adhérent FPI : 540 € HT
Non adhérent FPI : 675 € HT
 
Pour tout savoir sur cette formation consultez la fiche ci-dessous