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Optimiser sa prospection en utilisant les outils digitaux

Booster Academy
Commercialisation - Relation client
● AUGMENTER LE NOMBRE DE RENDEZ‐VOUS UTILES GRACE AUX RESEAUX
 
● FAIRE L’ETAT DES LIEUX DU PORTEFEUILLE CLIENTS ET IDENTIFIER TOUTES LES OPPORTUNITES DE BUSINESS
 
● CONSTRUIRE SON OUTIL DE PILOTAGE DE L’ACTIVITE COMMERCIALE
 
● OPTIMISER L’EFFICACITE DES EFFORTS DE PROSPECTION ET DE PRISE DE RENDEZ‐VOUS PAR TELEPHONE
 
 
Exploration des réseaux réels et virtuels
•   Mettre en place une stratégie de réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo,Facebook,Twitter 
Pinterest,…) :
-     Évaluation de son K social
-     Danger et opportunité
-     Mise en place d’une stratégie de communication
•   Règles d’or pour utiliser les réseaux pour rentrer en contact avec quelqu’un
•   Recommandations et parrainage
•   Recherche de nouvelles sources de prospection (fichiers, réseaux, événements, recommandations, 
etc.)
 
Les enjeux de l’optimisation du portefeuille clients
•   Prospecter
•   Développer
•   Fidéliser
•   Parrainer
 
Gestion du temps et des priorités
•   Segmentation ( prospect, client à potentiel, client sans potentiel)
•   Pour chaque typologie, temps à consacrer, nature et fréquence des actions à mettre en œuvre
 
Optimisation des actions de prospection
•   Indicateurs de performance
•   État des lieux des sources de prospection et analyse des résultats obtenus
•   Facteurs clés de succès de la prise de rendez‐vous par léphone
 

 

Pour plus d'infos:

NIVEAU : Perfectionnement
DURÉE : 1 jour (7 heures)
PUBLIC : Négociateur / Conseiller immobilier en VEFA
PRÉ‐REQUIS : Connaître les techniques de vente
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE : Alternance apports théoriques et séances d’entrainement
OUTILS Matrice « développement du portefeuille »
Tableau pilotage de l’activité commerciale
Méthode des médailles
Cartographie des réseaux, réels et virtuels
Calcul du capital social
TARIF :
Adhérent FPI : 540 € HT
Non adhérent FPI : 675 € HT
 
Pour tout savoir sur cette formation consultez la fiche ci-dessous