Réalisations régionales

Pays de la Loire

COGEDIM - REVELATIONS

LE DESIGN DU PROGRAMME ET SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Une structure et une dynamique nouvelle pour le quartier, créant une liaison entre la ville basse et haute, jusqu’à présent coupée par l’ancienne Maison d’arrêt.
Un ensemble moderne au cœur du centre ville de Nantes, composé de 158 logements, un parking public et privé en sous-sol, une crèche et une salle de spectacle.
D’architecture sobre et traditionnelle côté rue, l’écriture se fait plus audacieuse sur le jardin central, multipliant les terrasses végétalisées en cascade.
Vergers, jardins potagers pour tous, mails arborés fruitiers... La biodiversité y est également favorisée avec des nichoirs et des ruches en toitures.
La quasi-totalité des logements donnent sur des jardinières plantées de végétaux.

 

CONFORT DU LOGEMENT ET SYSTEME ENERGETIQUE

Standing haut de gamme, dès les halls d’entrée, décorés par un architecte d'intérieur.
Du studio au 6 pièces, des appartements prestigieux aux surfaces généreuses (supérieur à la moyenne nantaise et hauteur sous plafond).
Des suites parentales avec salle de bains et dressing, des prestations haut de gamme incluant domotique, sécurité, chauffage par planchers chauffants...
Certains appartements sont conçus pour évoluer avec le temps (modulables), et ainsi s’adapter à chaque moment de la vie.
Des terrasses plein ciel jusqu’à 140 m2, des balcons et loggias, des patios, jardins d’hiver, solariums...

 

SITE WEB : COGEDIM