Réalisations régionales

Pays de la Loire

BOUYGUES IMMOBILIER - LES NOUVEAUX MONDES

LE DESIGN DU PROGRAMME ET SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Frontière entre le quartier de la Création et les Nefs, le projet développe une volumétrie faite d’horizontalités et d’émergences.
Le socle en béton lasuré de couleur sombre répond au blockhaus adjacent et sa hauteur renvoie à la maison faubourienne voisine.
L'émergence, quant à elle, par son architecture tramée et épurée, dialogue avec les projets contemporains à proximité. Les façades de ce volume sont constituées d’une ossature en bois massif.
L’augmentation de la largeur des fenêtres à chaque niveau donne une impression de progression vers le ciel, conférant au bâtiment un élancement naturel.

 

CONFORT DU LOGEMENT ET SYSTEME ENERGETIQUE

Les appartements sont organisés autour d’un îlot central regroupant les pièces humides. Le système de production d’eau chaude et de chauffage, qui recycle, filtre et diffuse de l’air à la température souhaitée, est piloté depuis l’application smartphone. Ces innovations réduisent les espaces perdus et permettent aux pièces de vie de bénéficier d’une surface vitrée exceptionnelle.
La résidence dispose à chaque niveau d’espaces partagés aménagés en jardins d’hiver pour discuter entre voisins, tout comme trois terrasses végétalisées orientées vers la Loire et les nefs des machines de l’ile.

 

SITE WEB : BOUYGUES IMMOBILIER