Réalisations régionales

Pays de la Loire

ATARAXIA PROMOTION - LE BELTAINE

DESIGN DU PROGRAMME
L’implantation des 6 constructions ayant des caractéristiques précises et un objectif ambitieux en terme de densité, notre parti pris a été le suivant : respecter les principes d’alignement et de continuité bâtis en RDC, tout en offrant une séquence rythmée de gabarits alternant des volumes linéaires à des volumes plus compacts.
Le traitement des façades offre ainsi une alternance de matériaux – enveloppe bois et/ou blanc nacré - et procure une palette chromatique et de textures.
De généreux balcons ondulent légèrement et rythment les façades.


INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT
Future «pièce urbaine», le projet interpelle par sa position stratégique d’interface entre la place du quartier et le parc, par la qualité des paysages environnants : parc à l’ouest traversé de sentes piétonnes, arbres et végétation omniprésents.
Il crée une transition volumétrique au sein de ce contexte, contribuant ainsi à la future identité de la place de la Jaguère et à la diversité d’habitats du quartier.
La topographie du site est pleinement utilisée pour positionner les volumes dans l’axe Ouest-Est, privilégiant ainsi une conception bioclimatique. 


QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT/CONFORT DU LOGEMENT
Respectant les principes d’usage et les nouveaux modes de vie, le projet propose des solutions multiples selon les demandes spécifiques : familles à géométrie variable, logement des jeunes, population âgée, habitat pour personnes handicapées, primo-accédant, locataires, etc…
Les plans sont donc très variés, tant en terme de surfaces : T2 au T5, qu’en terme d’usage : logements traversants, logements en angle, logements à triple orientation, logements avec jardins au Sud en RDC, duplex, «maison» en attique, etc…
Les logements profitent tous d’un rangement privatif en élément séparatif. 

 

https://www.ataraxiapromotion.fr/fr/programme.html?_tabi=I0&RefPgm=PG006206